Aller au contenu principal
Le Prix Interallié est décerné à Jacques Perret

Le Prix Interallié est décerné à Jacques Perret

JT 20H - 10.12.1951 - 01:32 - vidéo

Sujet muet sur la remise du Prix Interallié au journaliste Jacques PERRET au restaurant "Le Madrigal" sur les Champs Elysées pour son roman "Bande à part" publié aux éditions Gallimard. Des images des invités, journalistes, jurés ou personnalités du monde des lettres, installés dans le restaurant, attendant, discutant avant l'annonce du lauréat, illustrent cette remise de prix. L'annonce du résultat par le président du jury ainsi que des images du livre primé habillé du bandeau du prix littéraire alternent avec differents plans du lauréat : Jacques PERRET descend les Champs Elysées accompagné, s'arrête au café "Le Madrigal" où les journalistes se précipitent pour le photographier. Le sujet se conclut par un repas pris par le lauréat : Jacques PERRET brandit un lièvre qu'il tient par la peau du cou, puis s'assoit à table entourré d'invités.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : Pierre Tchernia
Descripteur(s) Déclaration, journaliste, lauréat, lièvre, Littérature, livre, menu, Paris, Perret, Jacques, prix littéraire, repas, restaurant

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.