Aller au contenu principal
Prix Goncourt et Renaudot

Prix Goncourt et Renaudot

JT 20H - 19.11.1973 - 04:00 - vidéo

Rares images de la délibération des membres du jury, réunis au restaurant Drouant, sur le choix du prochain Goncourt : Hervé BAZIN fait le tour de la table pour que chacun donne son candidat avec une brève argumentation. Ainsi, s'expriment Emmanuel ROBLES, Françoise MALLET JORIS, Hervé BAZIN. Suit l'annonce du prix Goncourt par Armand LANOUX : " ... le prix Goncourt 1973 est attribué à Jacques CHESSEX pour son roman "L'ogre" ...". Annonce du prix Renaudot par Françis AMBRIERE, toujours au milieu de la foule de journalistes et de la traditionnelle manifestation des écrivains en révolte. "... le prix Renaudot a été attribué à Suzanne PROU pour son roman "la terrasse des Bernardini" ...".Interview de l'écrivain jacques CHESSEX sur le prix Goncourt.Interview de Suzanne PROU sur le prix Renaudot.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journalistes : Christian Colombani, France Nespo
Participants : Hervé Bazin, Armand Lanoux, Jacques Chessex, Suzanne Prou, Françoise Mallet Joris, Emmanuel Robles, Francis Ambrière
Descripteur(s) France, jury, Littérature, livre, Paris, prix littéraire
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.