Aller au contenu principal
PROCES MARIE BESNARD POTTECHER FREDERIC

PROCES MARIE BESNARD POTTECHER FREDERIC

JT 20H - 22.11.1961 - 02:16 - vidéo

Chronique de Frédéric POTTECHER rendant compte du déroulement du procès de "l'empoisonneuse de Loudun", Marie BESNARD. - Frédéric POTTECHER (IN en GP) : "Marie Besnard s'est évanouie, des quantités de gens ont pensé que c'était de la comédie personnellement je n'en crois rien ... elle avait un rictus épouvantable, tous étaient très émus en la voyant, on a peut-être tort d'être ému mais nous ne pouvons tout de même pas oublier tout ce que cette femme a souffert, 56 mois de préventive et après tout on en sait rien, si elle était innocente, voilà la question qu'il faut se poser ... divers témoins ont été entendus, un curieux fossyeur qui a planté des pommes de terre, des chrysanthèmes à proximité du cimetière ce qui a pu provoquer des ruisselements d'arséniate de chaux, vous voyez la suite ... nous sommes entrer dans le grand débat scientifique de l'affaire Besnard dont on aura certainement longtemps l'occasion de vous parler".

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journalistes : François Barnole, Frédéric Pottecher
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.