Aller au contenu principal
Rencontre socialistes / radicaux

Rencontre socialistes / radicaux

JT 20H - 18.05.1972 - 02:03 - vidéo

Déclaration de François MITTERRAND et de Jean Jacques SERVAN SCHREIBER à l'issue de la réunion entre le Parti Socialiste et le Parti Radical. Pour François MITTERRAND, parti socialiste propose à l'ensemble des socialistes et des démocrates, particulièrement au Parti Radical, la conclusion d'un accord politique comportant programme de gouvernement et unité de candidature dès le premier tour de scrutin des éléctions législatives. Cet accord politique et cette unité de candidature doit amener au second tour de scrutin, à une discipline nationale entre tous les partis de gauche, choix de l'union de la gauche sur lequel la parti socialiste n'entend pas revenir et constitution d'un groupe unique à l'assemblée nationale. Réponse de Jean Jacques SERVAN SCHREIBER sur le processus d'une campagne électorale bien menée vers la victoire électorale. Il insiste sur la sympathie, la camaraderie qui unit le PS et le PR. "l'esprit de fraternité dans lequel nous évoquions l'avenir de notre pays n'est pas de façade, mais profond et c'est très encourageant pour ce qui peut se produire à l'avenir".

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : François Bonnemain Participants : François Mitterrand, Jean Jacques Servan Schreiber
Descripteur(s) accord électoral, France, parti politique, POLITIQUE INTÉRIEURE, PRS-France, PS-France, Union de la Gauche-France
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.