Aller au contenu principal
Conférence de presse M. Mitterrand

Conférence de presse M. Mitterrand

JT 20H - 03.11.1966 - 06:19 - vidéo

Un an après l'élection présidentielle, François MITTERRAND, président de la FGDS, a tenu une conférence de presse à Paris. François MITTERRAND affirme que la Fédération de la Gauche Démocrate Socialiste sera l'axe d'une majorité de gauche comme le Gaullisme est l'axe d'une majorité de droite. La France, selon lui, supporte une monarchie qui n'est pas compatible avec ce que peut espérer de la Nation et de l'Etat l'opposition. Il veut se battre pour la République des citoyens. "Rien n'est plus important que la victoire de la gauche contre le pouvoir personnel... A l'Union de la droite doit répondre l'union de la Gauche".

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Bernard Griveau
Participant : François Mitterrand
Descripteur(s) Conférence de presse, droite, FGDS-France, France, gauche, Gaulle, Charles de, Mitterrand, François, monarchie, Paris, POLITIQUE INTÉRIEURE
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.