Aller au contenu principal
Comité central du PC

Comité central du PC

JT 20H - 29.09.1972 - 01:29 - vidéo

Avant le XXème congrès du Parti Communiste Français, interview du secrétaire général adjoint du PCF Georges MARCHAIS à l'issue d'une réunion préparatoire du comité central. Georges MARCHAIS appelle à la mobilisation des "forces de gauche", deux mois et demi après la signature d'un accord avec le Parti Socialiste et le Mouvement de la Gauche Radicale et socialiste sur un programme commun de gouvernement, et dénonce le ralliement au président Pompidou, trois jours plus tôt, de Jean Lecanuet pour le Mouvement Réformateur, et de Jean-Jacques Servan-Schreiber pour le Parti Radical.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Danièle Breem
Participant : Georges Marchais
Descripteur(s) France, Interview, Marchais, Georges, PCF-France, POLITIQUE INTÉRIEURE, programme politique, réunion, secrétaire de parti, Union de la Gauche-France
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.