Aller au contenu principal
PORTRAIT DE JACQUES DUCLOS

PORTRAIT DE JACQUES DUCLOS

Vingt quatre heures sur la deux - 26.01.1970 - 06:38 - vidéo

Interview de JACQUES DUCLOS, membre du Bureau politique du Parti Communiste Français, à propos de l'attitude de son parti pendant l'Occupation allemande. - PA et GP J. DUCLOS dans sa bibliothèque : "Comment expliquer la dernière de reparution de "L'Humanité" à la commandature de PARIS - autre attitude controversée du PC, le 1er attentat a été effectué par le Colonel FABIEN ce qui a déclenché la cascade de représailles. Qu'en penser - l'appel du PC - les groupes OS - le rassemblement et l'armement des groupes OS - les attentats - les appels de "LONDRES", ne tirez pas d'Allemands - l'acte individuel début des combats - les communistes dans la résistance, ont-ils plus combattu pour leur parti ou pour la FRANCE.."

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Jean Prasteau
Histoire et conflits
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.