Aller au contenu principal
Le voyage du président de la république dans la Seine et Marne

Le voyage du président de la république dans la Seine et Marne

Un reportage des actualités télévisées - 17.06.1965 - 12:43 - vidéo

Ce reportage retrace l'itinéraire du président Charles de GAULLE le 17 juin 1965 dans les nombreuses villes de Seine et Marne qu'il traverse et où il est accueilli par les dignités locales et une foule enthousiaste. Accompagné de Louis JOXE (ministre chargé de la Réforme administrative), de Roger FREY (ministre de l'Intérieur) et de Marc JACQUET (ministre des Travaux publics et des Transports), il arrive en hélicoptère au Château de Champs, puis se déplace en voiture à Chelles (dépot de gerbe aux résistants morts pour la France), Meaux, Quincy-Voisins, Coulommiers, Provins (en compagnie de Monsieur PEYREFITTE, ministre de l'information et maire de Provins), Gurcy le Chatel puis Montereau, Nemours, la forêt de Fontainebleau (dépose d'une gerbe), Fontainebleau (accueil par Monsieur SERAMI, député-maire) et enfin Melun (accueil par Monsieur PETIT, maire de la ville)Le reportage reprend des extraits de ses allocutions à Provins et à Melun.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Participant : Charles de Gaulle
Descripteur(s) accueil, bain de foule, cérémonie officielle, cortège, dépôt de gerbe, fanfare, foule, hélicoptère, monument aux morts, Peyrefitte, Alain, poignée de mains, POLITIQUE INTÉRIEURE, Seine et Marne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.