Aller au contenu principal
Le devenir de l'ORTF par Jacques Chirac

Le devenir de l'ORTF par Jacques Chirac

JT 20H - 03.07.1974 - 05:00 - vidéo

La réforme de l'ORTF a été décidée en Conseil des Ministres. Interview du premier ministre, JACQUES CHIRAC à ce propos. Il souhaite une télévision conforme à l'idée d'un grand pays. La strucutre de l'ORTF ne permettait pas de répondre à ces objectifs, c'est pourquoi le gouvernement a souhaité prendre un certain nombre de mesures. La mission de service public de la télévision est confirmée est confirmée et l'idée d'une privatisation est donc rejetée. L'ORTF sera supprimée, et sera remplacé par des unités autonomes et concurrentes. Une loi sera présentée au parlement.L'Office connait un déficit en raison de l'"irresponsabilité" de la gestion. La redevance sera élevée à 140 francs pour le noir et blanc et 210 francs pour la couleur. Marceau LONG assurera la responsabilité de la transition.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Christian Guy Participant : Jacques Chirac

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.