Aller au contenu principal
Voyage de Georges Pompidou en Aquitaine

Voyage de Georges Pompidou en Aquitaine

JT 20H - 16.05.1966 - 04:48 - vidéo

Reportage consacré à la visite de Georges POMPIDOU en Aquitaine. Le Premier ministre a eu l'occasion de découvrir les récents aménagements de la région parmi lesquels la ZUP et le troisième pont sur la Garonne de Bordeaux ou encore l'assainissement du bassin et l'aménagement du port de plaisance d'Arcachon. A Bordeaux, lors d'une réunion à la chambre de commerce, il a abordé avec le maire de la ville, Jacques CHABAN DELMAS, les questions de la décentralisation de l'industrie et des crédits pour les collectivités locales. Le voyage fut aussi l'occasion pour le Premier ministre de constater l'avancée de l'aménagement de la côte Atlantique et d'aborder le problème du tourisme et du développement de la navigation de plaisance à Capbreton et Hossegor. Le commentaire sur des images factuelles alterne avec un extrait des discours de Jacques CHABAN DELMAS et de Georges POMPIDOU à la chambre de commerce de Bordeaux.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Jean Marquet Participants : Georges Pompidou, Jacques Chaban Delmas
Descripteur(s) aménagement du territoire, Aquitaine, Arcachon, bassin, Biarritz, Bordeaux, Capbreton, chambre de commerce et d'industrie, collectivité territoriale, décentralisation, Delaunay, Gabriel, discours, fleuve, Gironde, gouvernement, Guichard, Olivier, Industrie, Landes, maire, POLITIQUE INTÉRIEURE, pont, port de plaisance, Premier ministre, Pyrénées Atlantiques, réunion, Soorts Hossegor, Tourisme, voyage, ZUP

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.