Aller au contenu principal
JEAN CLAUDE SEBAG

JEAN CLAUDE SEBAG

Campagne électorale officielle : élection présidentielle 1er tour - 24.04.1974 - 18:50 - vidéo

CAMPAGNE ELECTORALE DE JEAN CLAUDE SEBAG, CANDIDAT DU MOUVEMENT FEDERALISTE EUROPEEN POUR LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES. - JEAN CLAUDE SEBAG Mouvement Fédéraliste européen - CLAUDE MARCEL HYTTE:"Que pensez vous de cete campagne electorale".? " - SEBAG : "2 sortes de candidats, 3 candidats éligibles, écoutez moi etc...et les autres, les sérieux qui parlent des problèmes importants - moi, je voudrai vous parler de l'EUROPE - je pensais avoir un invité M. ETIENNE HIRSCH mais il a été décidé qu'il ne viendrait pas aujourd'hui, je suis donc seul....Les autres candidats éligibles parlent tous de l'EUROPE...Ils en parlent pour glaner des voix - il faudrait demander à M. CHABAN DELMAS pourquoi en 1951 et 1954, il a voté contre l'EUROPE - ces actes démentent ses propos - M. MITTERRAND ses convictions ne sont pas suspectés mais pourquoi se présente-t-il au nom du programme qui ne parle pas de l'EUROPE - M. GISCARD D'ESTAING ses convictions ne sont pas certaines mais il choisit comme slogan "Indépendance et puissance de la FRANCE" mais je ne suis pas contre - mais il faut regarder sa politique dans le détail - la politique de M. JOBERT malgrè ses décisions assez manquées n'influent pas sur les décisions mondiales - or moi, je veux la voir se réaliser dans le cadre de l'EUROPE - l'EUROPE doit s'unir pour lutter contre les firmes multinationales ex : Général MOTORS s'unir pour se défendre avoir une défense commune et s'unir pour aider le Tiers Monde..."

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Participant : Jean Claude Sebag
Descripteur(s) campagne électorale, candidat, élection présidentielle, France, Paris, premier tour, Sebag, Jean Claude
Médias
Politique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.