Aller au contenu principal
Christian Fouchet à propos de la marée noire

Christian Fouchet à propos de la marée noire

JT 20H - 13.04.1967 - 03:07 - vidéo

Le naufrage du pétrolier " Le Torrey Canyon ", qui transportait 120 000 tonnes de pétrole brut, est survenu le 18 mars 1967. Il s'échoue entre les îles Sorlingues et la côte britannique. La nappe de pétrole qui dérivait au large des Cornouailles,a atteint les côtes de Bretagne. Les moyens de lutte anti-pollution s'organisent. Le ministre de l'intérieur, Christian FOUCHET, s'est déplacé en Bretagne et a constaté l'étendue des dégâts, dus à la marée noire.Conférence de presse de Christian FOUCHET, Ministre de l'Intérieur, qui rend compte devant les journalistes de la marée noire du Torrey Canyon en Bretagne et des moyens mis en oeuvre pour lutter contre cette marée noire .

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Participant : Christian Fouchet
Descripteur(s) camion, Conférence de presse, Côtes du Nord, Fouchet, Christian, Manche-mer, Penvénan, pollution, produit chimique
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.