Aller au contenu principal
Panique au Biafra

Panique au Biafra

JT 20H - 30.08.1968 - 07:49 - vidéo

Point sur la situation de guerre civile au Nigéria depuis la sécession de la province du Biafra en mai 1967. La ville d'Aba, dernière capitale administrative du Biafra, est encerclée par les troupes fédérales. La population civile a quitté la ville pour trouver refuge à Umuahia, où siège le gouvernement du colonel Ojukwu. - Interview du colonel Rolf STEINER (mercenaire) sur la situation. - Interview d'un chirurgien suisse de la Croix Rouge Internationale : les problèmes que la Croix Rouge rencontre face à l'ampleur de la catastrophe et de la famine. - Interview du président du Gabon, Albert Omar BONGO, dans son bureau sur la tragédie du Biafra : il ne veut pas être complice du génocide en cours. "Ce n'est pas l'Afrique qui est en cause mais une certaine idée de l'homme". Il appelle au secours pour une aide humanitaire. Il donne son avis sur la conférence d'Addis Abeba et sur la conférence d'Alger où il n'ira pas.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Participants : Omar Bongo, Rolf Steiner
Economie et société
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.