Aller au contenu principal
Vocation électronique de la Bretagne

Vocation électronique de la Bretagne

Vivre en France - 23.02.1969 - 12:26 - vidéo

La décentralisation du Centre national d'études des télécommunications (CNET ) à Lannion en 1959 est à l'origine du développement constant de l'industrie électronique en Bretagne. Reportage dans les Côtes d'Armor. Images du radôme et du Centre de télécommunications spatiales (CTS) de Pleumeur Bodou. Interview de Pierre MARZIN, ancien directeur du CNET, sur son choix du site de Lannion. Images d'ouvrières travaillant dans des entreprises d'électronique . Vues aériennes et images des bâtiments, des laboratoires et du Centre de recherches du CNET à Lannion. Carte de Bretagne avec animation sur les implantations d'industries électroniques à Brest, Guingamp et Rennes. Images d'ouvrières travaillant sur des circuits électroniques. Pierre MARZIN salue la qualité de l'ouvrière bretonne. Interviews d'un cadre, et d'ingénieurs électroniciens du CNET, satisfaits de travailler en Bretagne. Le triangle de l'électronique Rennes-Lannion-Brest sur carte de Bretagne. Interviews de Pierre MARZIN sur les perspectives de développement industriel et universitaire à Lannion, d'Henri LE MOAL, recteur de l'académie de Rennes, sur les nouvelles implantations en Bretagne d'écoles supérieures et d'universités enseignant l'electronique. Images d'élèves électroniciens.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française, Office national de radiodiffusion télévision française Rennes
Générique Réalisateur : Louis Marie Cohic Participant : Pierre Marzin
Descripteur(s) Bretagne, CNET, Côtes d'Armor, décentralisation, développement, Economie, Education nationale, électronique, enseignement technologique, France, industrie électronique, Lannion, ouvrier, Pleumeur Bodou, région, Technologie, télécommunications

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.