Aller au contenu principal
Décharge à Roquebrune Cap Martin

Décharge à Roquebrune Cap Martin

La France défigurée - 09.09.1973 - 09:28 - vidéo

Michel PERICARD, présente le sujet sur la décharge sauvage qui défigure la Méditerranée et la ville de Roquebrune.Une décharge d'ordures en pleine mer se détache sur le littoral comme une verrue et qui surtout est en train d'asphyxier le golfe bleu.Interview de M. DESTAINVILLE, Président de l' Association pour la protection de Roquebrune-Cap Martin, parle du problème des nuisances de cette décharge.Interview de M. Georges THOMAS, Préfet des Alpes Maritimes : " Cette décharge permet d'engraisser les plages avoisinantes..." Interview de M. Jean GIOAN, Maire de Roquebrune-Cap-Martin : " C'est une décharge propre..."Suite de l' interview de M. D'ESTAINVILLE.Interview de Patricia MARINOVITCH, membre de l'association " C'est une infection..."Interview de Madame STEVENINO,fédération d'études et de sports sous-marins, assise dans barque : " Les effets de cette décharge sur les fonds sous-marins".Différentes interviews de pêcheurs et de locaux.Un pêcheur raconte comment il pêchait les oursins, avant la décharge.Suite Interview de M. THOMAS : " Les mesures que l'on va prendre pour arranger la décharge..." .Suite interview de M. GIOAN : " Cette place va devenir un parking..."Suite interview de M. D'ESTAINVILLE : " Le drame qui est en train de se passer en méditerranée...".

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Jean Michel Goudstikker
Présentateur : Michel Péricard
Producteurs : Louis Bériot, Michel Péricard
Descripteur(s) Alpes Maritimes, comité de défense, décharge, déchet, Environnement, France, mer, nuisance, odeur, parking, polémique, pollution, protection de la nature, Roquebrune Cap Martin
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.