Aller au contenu principal
Cambodge

Cambodge

Cinq colonnes à la une - 01.05.1968 - 10:23 - vidéo

En avant-première, dans un cinéma de Phnom Penh, présentation du film réalisé par NORODOM SIHANOUK et tourné avec la participation de la famille royale et de quelques membres du gouvernement : "Apsara". Le directeur du festival de Cannes, Robert FABRE LEBET assiste à la projection, alors que les acteurs, dont le jeune prince et la princesse Bopha Devi viennent saluer sur scène .Interview du roi par François Chalais :" j'appartiens à une famille qui aime les arts , mon père était saxophoniste, ma mère directrice de ballets, moi je pratique la musique, le théâtre, le cinéma. Mes prétentions ne sont pas grandes...Le roi dit aussi qu'il n'a pas le trac. "je suis en représentation permanente de par mes fonctions". De nombreuses photos du film illustrent le commentaire de François CHALAIS sur le film, et un extrait avec les jeunes princes conclue le reportage.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : François Chalais Participant : Sihanouk Norodom
Descripteur(s) Bopha, Devi, Cambodge, Fabre Lebret, Robert, film, réalisateur
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.