Aller au contenu principal
Israël : le désengagement

Israël : le désengagement

JT 20H - 22.05.1974 - 03:06 - vidéo

Les Israéliens et les Syriens sont prêts à signer un accord partiel de cessez le feu dans le Golan avec le principe d'une ligne de séparation des forces sur ce territoire. Pour mener à bien cet accord, le gouvernement israélien doit convaincre une partie de son opinion publique, hostile à un désengagement militaire dans le Golan. Après des images de manifestations devant la Knesset, Shimon PERES, ministre israélien de l'information, répond aux questions de Christian BRINCOURT.Shimon PERES reconnaît qu'un certain nombre de partis politiques israéliens sont contre cet accord mais il pense que la majorité de la population est favorable à un plan de paix dans le Golan. A propos des kibboutzim sur place, il annonce qu'ils ne bougeront pas. Pour terminer, il espère une signature de l'accord d'ici la fin de semaine, date de départ d'Henry KISSINGER.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Christian Brincourt
Participants : Shimon Peres, Christian Brincourt
Economie et société
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.