Aller au contenu principal
Assemblée Nationale : rapport ORTF

Assemblée Nationale : rapport ORTF

JT 20H - 20.06.1974 - vidéo

L'Assemblée Nationale s'est réunie en session extraordinaire pour débattre du projet de réforme de l'ORTF. Interview de Roger CHINAUD, Député RI, Rapporteur de la commission de l'ORTF :" Pour mener une entreprise comme l'ORTF il faut une certaine souplesse." Il parle des mesures à prendre : "redevance ressources commerciales de l'office à organiser..." Interview de Robert André VIVIEN, Président de la commission : "Je suis effrayé par la dilution des moyens en crédit et en hommes. Le Conseil d'administration doit exercer pleinement ses responsabilités c'est la dernière chance de l'office..."

Générique Journaliste : François Bonnemain Participants : Roger Chinaud, Robert André Vivien
Descripteur(s) France, politique intérieure, assemblée nationale, débat parlementaire, audiovisuel, secteur public, ORTF, loi, réforme, Chinaud, Roger, Vivien, Robert André, interview

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.