Aller au contenu principal
Peter Ustinov : maintenant les Anglais

Peter Ustinov : maintenant les Anglais

Plein cadre - 21.01.1972 - 13:08 - vidéo

Peter USTINOV dresse avec humour un portrait des Anglais et plus précisément de leurs clubs, de la femme anglaise. Il évoque avec beaucoup d'ironie l'élégance anglaise et le Premier ministre Sir Edward Heath. Il parle de et avec l'accent cockney puis écossais. Il insiste enfin sur le respect accordé à la Reine.Interview entrecoupé d'images d'illustration et d'archives de l'intronisation du prince Charles en 1969, du couronnement de la Reine Elizabeth II d'Angleterre en 1953.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Michel Parbot Participant : Peter Ustinov
Descripteur(s) autobus, Britannique, café bar, club, drapeau, Elizabeth d'Angleterre, Grande Bretagne, Humour, Londres, mannequin, mode, Premier ministre, reine, Société, tatouage, thé

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.