Aller au contenu principal
Chez Léo Ferré

Chez Léo Ferré

JT 20H - 16.09.1967 - 02:23 - vidéo

Reportage à Gourdon, chez Léo FERRE qui tient à faire connaître sa version d'un différent qu'il a actuellement avec sa maison de disques. La chanson "A une chanteuse morte" écrite en hommage à Edith Piaf, mettrait en cause un impresario. Léo FERRE conteste cette explication et devant les caméras parodie tous les fifres et sous fifres obéissant comme de braves soldats aux ordres d'un supérieur à qui sa chanson ne plait pas et conclut par un "Moi, pour me fermer la gueule, il faut se lever de bonne heure. Il faut que je sois mort pour que je ne parle plus, pour que je ne chante plus!".Cette interview est réalisée en plein air autour d'une table où sont installés Madeleine FERRE, Pépée la chimpanzée, le journaliste, des amis.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Jean Pierre Lannes
Participants : Léo Ferré, Madeleine Ferre
Divertissement
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.