Aller au contenu principal
Gabon : échec de coup d'Etat

Gabon : échec de coup d'Etat

JT 20H - 19.02.1964 - 02:05 - vidéo

Intervention cette nuit des troupes françaises au Gabon afin de rétablir dans ses fonctions le président Léon M'BA, arrêté puis destitué hier à la suite d'un coup d'Etat perpétré à Libreville par des officiers de l'armée gabonaise. Ce matin, l'armée française occupait la plupart des points stratégiques de Libreville, dont l'aérodrome et la radiodiffusion. Ce soir tous les soldats gabonais mutinés se sont rendus et le calme est revenu dans la capitale gabonaise. On ne connait pas encore le sort de Jean-Hilaire AUBAME, qui avait accepté à la demande des insurgés de diriger un gouvernement provisoire. Commentaire sur images de soldats français, et de la ville de Libreville (vue aérienne, bâtiment de la radiodiffusion gabonaise, rue, hôpital, palais présidentiel). Images d'archives du président Léon M'BA debout dans une voiture circulant à Libreville. Photo de Jean-Hilaire AUBAME.

Producteur / co-producteur Office De Coopération Radiophonique, Visnews
Générique Journaliste : Jacques Alexandre

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.