Aller au contenu principal
Conférence de presse du général De Gaulle

Conférence de presse du général De Gaulle

04.02.1965 - 01:15:31 - vidéo

Palais de l'Elysée : conférence de presse du général DE GAULLE, le 04/02/1965 (intégralité de la conférence) :Plan de la façade de l'Elysée.- Dans le décor et avec le cérémonial habituel, le général DE GAULLE a prononcé une courte formule de bienvenue, puis aussitôt invité l'assistance à l'interroger.- Il y eut neuf questions. La seconde, posée par Dominique PRADALIE (rédacteur en chef de "l'Aurore"), fit commencer la conférence de presse sur une boutade : "Monsieur le Président, comment vous portez-vous ? " Réponse : "Je ne vais pas mal, mais rassurez-vous, un jour je ne manquerai pas de mourir..." (ce trait d'humour ne devait pas figurer dans le texte officiel des déclarations présidentielles établi et diffusé par le service de presse de l'Elysée)- Les questions posées ont ensuite porté sur quatre grands chapitres : Politique des revenus / Réforme du système monétaire international / Crise de l'ONU et problème allemand / Relations avec la Grande Bretagne.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Participant : Charles de Gaulle
Journalistes : Bernard Griveau, Dominique Pradalié
Descripteur(s) Conférence de presse, POLITIQUE INTÉRIEURE, relations diplomatiques
Economie et société
Médias
Politique
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.