Aller au contenu principal
Reportage aux USA : les associaux

Reportage aux USA : les associaux

Vingt quatre heures sur la deux - 16.06.1970 - 14:08 - vidéo

Reportage sur le canyon à la périphérie de Los Angeles, Topanga Canyon, devenu la terre de prédilection des hippies.Commentaire sur images factuelles et images d'archives (arrestation de Charles MANSON, meurtrier de Sharon TATE, et de l'une de ses complices, Susan ATKINS), alternant avec les interviews d'habitants du canyon. Témoignage d'Aldo (en français), membre de la communauté hippie, expliquant que la police les surveille continuellement. Interview d'un autre membre de la communauté (en français) expliquant d'où vient cette nécessité de vivre en groupe, certainement inspirée par la vie des indiens. Evocation de Charles MANSON. Interview (VO traduction off) de l'ancien chef de la police de Los Angeles devenu editorialiste de l'une des principales stations de télévision de Los Angeles sur les problèmes qu'engendre la communauté hippie (délits, maladies, drogue). Témoignages de deux membres de la communauté hippie sur Charles MANSON et interview de l'ancien avocat de Susan ATKINS (complice de MANSON) sur le pouvoir de fascination qu'opérait MANSON sur ses fidèles.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Jean Claude Héberlé
Descripteur(s) hippy
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.