Aller au contenu principal
Interview d' Alfred Sauvy

Interview d' Alfred Sauvy

JT 20H - 05.09.1974 - 06:56 - vidéo

Interview d' Alfred SAUVY sociologue et économiste, retour de Bucarest où se tenait une conférence au sommet de l'ONU sur la population. - Itw à propos de la conférence de Bucarest : "Il n'y a pas de problème global, ça dépend des pays....le problème est "Que ferons nous si l'Inde est en famine l'année prochaine" ? pas parlé des problèmes de pays riches, la France a un problème de répartition par âge - il faut un minimum de jeunesse pour s'adapter aux nouveautés....à Bucarest, en ce qui concerne la Chine ils ont été habiles, ils ont diminué leur population en raison des problèmes céréaliers et ont dit que c'était pour émanciper les femmes....nous sommes des très faibles minorités à côté des populations asiatiques...on ne trouve pas le truc pour diminuer la natalité"

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Philippe Sainteny Présentateur : Jean François Robinet Participant : Alfred Sauvy
Descripteur(s) conférence au sommet, démographie, Economie, France, Interview, ONU, Paris, population, sociologue

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.