Aller au contenu principal
Montand tel qu'il est

Montand tel qu'il est

Sept jours du monde - 22.11.1963 - 11:10 - vidéo

Interview d' Yves MONTAND dans son salon, devant un feu de cheminée, par Lise ELINA. - Il compare le one man show avec le rôle qu'il joue au théâtre sous la direction de Raymond Rouleau. - A propos de son étiquette politique : "il est normal de s'intéresser aux évènements qui se passent autour de soi ... nous avons été boycottés avec Simone Signoret dans des magazines ou à la télévision". Il parle de ses difficultés pour obtenir un visa pour les Etats-Unis parce qu'il avait signé l'appel de Stockholm. - Ses rapports avec la presse à scandale aux Etats-Unis et en Europe : "elle a exagéré les faits... il est difficile de rattraper ce qui a été diffusé dans la presse". - Il parle de son rapport à l'argent : "Je ne vais pas me rendre esclave par rapport à l'argent... J'ai une Ferrari mais je peux aussi bien m'en passer". - Ses 18 ans : il était frappeur aux chantiers de la Méditérrannée. Il parle de ses débuts. - L'aide d'Edith Piaf : "elle m'a apporté beaucoup plus que des conseils... elle m'appris ce que c'était d'être entière, désinteressée et généreuse" - La recette de la solidité de son couple : "J'ai rencontré une femme exceptionnelle qui a fait passer sa vie de femme avant celle d'actrice."

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : Lise Elina
Participant : Yves Montand
Art et Culture
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.