Aller au contenu principal
Vallon : l'exclu

Vallon : l'exclu

Panorama - 06.11.1969 - 09:06 - vidéo

Pierre Dumayet interviewe le député UDR LOUIS VALLON, exclu de son parti après la publication de son ouvrage, "L'anti De Gaulle", dirigé contre Georges Pompidou. - GP LOUIS VALLON VM et PIERRE DUMAYET en studio - son livre qui lui a valu l'exclusion - est-il déçu par cette exclusion ? - les rapports enre le gaullisme de gauche et la turbulence - ses rapports de fidélité avec le Général De Gaulle - son livre est une critique de la politique de M. POMPIDOU, 1er ministre - les rapports de M. POMPIDOU, député du Cantal en 68, avec M. JACQUES DUHAMEL et GISCARD D'ESTAING qui étaient le "non" [au référendum sur la régionalisation et la réforme du Sénat] - ce qu'il a étudié en M. POMPIDOU - DE GAULLE a dit "la bourgeoisie m'a trahi" - le départ de DE GAULLE n'est pas un phénomène de rejet - aurait-il dû prévoir la décision qui l'a éxclu - le silence du général DE GAULLE - ce qu'il espérait comme réactions à la parution de son livre-/ pensait-il être suivi par des gaullistes de gauche?.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Pierre Dumayet
Participants : Pierre Dumayet, Louis Vallon
Descripteur(s) démission, député, dissension, Duhamel, Jacques, exclusion, France, Gaulle, Charles de, gaullisme, Giscard d'Estaing, Valéry, Interview, livre, POLITIQUE INTÉRIEURE, Pompidou, Georges, référendum, UDR-France, Vallon, Louis

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.