Aller au contenu principal
Le pari de Grenoble

Le pari de Grenoble

Panorama - 09.12.1966 - 15:07 - vidéo

Dans un peu plus d'un an, Grenoble deviendra la capitale des 10èmes jeux olympiques d'hiver. Les visites des nombreux chantiers alternent avec les interviews. Le docteur Albert MICHALLON, organisateur des Jeux, se trouve sur un terrain vague où sera construit un stade pour la cérémonie d'ouverture. Il raconte le parcours de la flamme. Le docteur HERAULT président du comité d'organisation parle du tremplin . Petite escapade à Autrans où se dérouleront les Le ski nordique puis à l'Alpe d'Huez pour le bobsleigh, enfin à Villars de Lans où auront lieu les épreuves de luge. Interview d'Emile ALLAIS qui parle de la descente tout en effectuant une. Retour à Grenoble pour découvrir les installations du stade de glace. Henri DUERET et Laurent PLOT, directeur de Grenoble accueil, évoquent les installations hôtelières. Le maire Hubert DUBEDOUT énumère les infrastructures routières. Conclusion de Louis VERGER, préfet de l'Isère, sur la chance que représentent ces jeux pour la ville de Grenoble.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Christian Bernadac
Participants : Hubert Dubedout, Emile Allais, Albert Michallon
Descripteur(s) chantier de construction, Grenoble, patinoire, tremplin de ski, Verger, Louis
Economie et société
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.