Aller au contenu principal
L'Afrique des quatre colonels

L'Afrique des quatre colonels

Panorama - 14.01.1966 - 13:42 - vidéo

A la veille de la rencontre de 15 dirigeants de l'Afrique francophone à Tananarive, reportage consacré aux militaires africains qui dirigent actuellement quatre pays d'Afrique : La Haute-Volta, la République Centrafricaine, le Dahomey et la République Démocratique du Congo. Successivement, les dirigeants de ces quatre pays, le Colonel LAMIZANA (Haute-Volta), le Colonel BOKASSA (Republique Centrafricaine), le Général SOGLO (Dahomey) et le Général MOBUTU (République Démocratique du Congo) sont interviewés afin d'évoquer la situation politique de leur pays. Ils justifient la prise de pouvoir par la force dans le seul but de préserver la situation politique et économique. Ils estiment tous qu'ils n'ont pas vocation à garder le pouvoir éternellement et expliquent qu'ils le rendront au peuple dès que celui-ci le demandera.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : André Blanchet
Participants : Aboubacar Sangoulé Lamizana, Jean Bedel Bokassa, Christophe Soglo, Sese Seko Mobutu

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.