Aller au contenu principal
Aux Houches : le Mont Blanc est à vendre

Aux Houches : le Mont Blanc est à vendre

La France défigurée - 25.02.1973 - 11:52 - vidéo

Reportage consacré à la polémique que suscite un projet immobilier en Haute Savoie, dans la vallée de Chamonix. Aux Houches, un promoteur allemand, avec l'accord de la municipalité, envisage de construire un complexe hôtelier, comprenant 6000 lits. Si certains y voient une opportunité pour le développement économique de la vallée, d'autres craignent les conséquences d'une telle concentration de personnes. Des images de la vallée de Chamonix alternent avec les interviews d'André JOB, maire des Houches, d'Alfred KASTLER, Prix Nobel, de Louis PICHAT, président de l'association des amis des Houches et conseiller d'état honoraire, d'un commerçant et guide de haute montagne, d'un hôtelier, vice président de l'office du tourisme, et du directeur d'une école de ski.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Participant : Alfred Kastler
Journalistes : Claude Lefèvre, Jacques Peyrot, Albert Costes
Descripteur(s) Alpes, aménagement du territoire, chalet, Chamonix Mont Blanc, forêt, France, Haute Savoie, hôtel, Houches Les, immobilier, maquette, montagne, polémique, protection de la nature, Rhône Alpes, sapin, station de sports d'hiver, téléphérique, URBANISME, vallée
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.