Aller au contenu principal
Tour du monde en ballon : homologation du record

Tour du monde en ballon : homologation du record

12/13 - 19.05.1999 - 02:19 - vidéo

Une cérémonie d'homologation des records étaient organisée. A cette occasion la durée officielle du tour du monde sans escale des aérostiers Bertrand PICCARD et Brian JONES à bord du Breitling Orbiter III a été fixée : 15 jours et 10 heures. Des images de la cérémonie alternent avec des images des deux aérostiers dans leur cabine, du recours au masque à oxygène, d'une sortie pour nettoyer les vitres, enlever les stalactiques, de la joie au moment de la victoire, de l'atterrissage, Interview de Bertrand PICCARD sur cette expérience : "un sentiment d'affection et de complicité pour notre planète", "ce monde est beau".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Patrick Hesters Participant : Bertrand Piccard
Descripteur(s) aérostat, cérémonie, homologation, Jones, Brian, montgolfière, Piccard, Bertrand, première, record, sport aérien, tour du monde

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.