Aller au contenu principal
Prix Goncourt

Prix Goncourt

19/20 Edition nationale 2EME - 09.11.1998 - 02:08 - vidéo

Paule CONSTANT, pour son livre "Confidence pour confidence", est lauréate du prix Goncourt 1998. Le prix Renaudot quant à lui, a été décerné à Dominique BONA pour "Le manuscrit de Port-Ebène". L'annonce des deux prix s'est faite à Paris au café de Flore par les présidents des deux jurys, Didier DECOIN et André BRINCOURT. Les deux écrivains sont filmées à l'intérieur du Flore, puis sur la terrasse, une coupe de champagne à la main, posant ravies devant les nombreux photographes et cameramen réunis pour l'événement. - Interview de Paule CONSTANT : elle est étonnée que son livre ait été choisi par une majorité d'hommes, car il n'y a pas d'hommes dans son roman. - Interview de Dominique BONA : elle ne s'attendait pas à avoir ce prix, c'est un jour de fête.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Dominique Poncet
Participants : Paule Constant, Dominique Bona, Didier Decoin, André Brincourt
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.