Aller au contenu principal
la reconstitution de la frégate

la reconstitution de la frégate

Thalassa : le magazine de la mer - 04.07.1997 - 06:19 - vidéo

Présentation en plateau puis reportage sur la reconstitution à Rochefort de "L'Hermione". Sur ordre de Louis XVI, cette frégate était partie le 4 juillet 1780 de France pour rejoindre les Etats-Unis, et prêter renfort aux insurgés américains menés par Georges Washington, qui se battaient contre les Anglais afin d'acquérir leur indépendance. A son bord, il y avait le marquis de La Layette.Succession de plans de l'arsenal de Rochefort, maquettes, dessins, tableaux et textes d'époques. Images du chantier et du travail des charpentiers. Interview de Jean THOMAS, en charge de la fabrication de la maquette de "l'Hermione" qui servira de guide aux charpentiers.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Yves Pellissier
Descripteur(s) bateau frégate, chantier naval, Charente Maritime, coque de bateau, Etats Unis, France, gravure, Histoire, indépendance, musée, Rochefort-Charente Maritime, tableau, tradition

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.