Aller au contenu principal
Le trésor des îles d'Hyères

Le trésor des îles d'Hyères

Un jour en France - 10.10.1996 - 06:51 - vidéo

Visite des richesses naturelles des îles d'Hyères classées parc naturel, Port Cros étant protégée au niveau maritime et terrestre et Porquerolles terrestre uniquement.- Divers plans des paysages côtiers et de la végétation des îles- Interview de Jean Claude BARROIS, du parc national de Port Cros, sur les activités du parc et du Conservatoire.- Divers plans des collections végétales des vergers conservatoires et explications de Nicolas GERARDIN, du Conservatoire botanique national de Porquerolles, sur les espèces conservées et leur utilité (mûriers, abricotiers, pêchers, cépages, oliviers et figuiers). Il parle du travail fait sur la flore sauvage des régions méditerranéennes dont on fait l'inventaire, une mise en germination afin de garder les graines dans une banque de graines riche d'environ 15 000 espèces protégées.- Divers plans du travail d'étude et de germination des plantes dans le laboratoire.

Producteur / co-producteur France 3 Toulon
Générique Journaliste : Frédéric Deret
Participants : Jean Claude Barrois, Nicolas Gerardin
Descripteur(s) banque, botanique, collection, conservatoire, flore, France, Ile de Porquerolles, Ile de Port Cros, Mer Méditerranée, parc naturel, paysage maritime, protection de la nature, verger
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.