Aller au contenu principal
Cannes : la palme d'or à Mike Leigh pour " Secrets and lies "

Cannes : la palme d'or à Mike Leigh pour " Secrets and lies "

Soir 3 - 20.05.1996 - 01:50 - vidéo

Le jury du 49 éme festival de Cannes a récompensé ce soir le Britannique MIKE LEIGH en lui décernant la palme d'Or pour le film "Secrets and Lies" (Secrets et mensonges) . Remise du prix d'interprétation féminine à l'actrice principale de "Secrets and lies", Brenda BLETHYN. - Conférence de presse Mike LEIGH (vo trad off) exhibant la palme : "C'est un encouragement pour des films qui traitent de sujets ordinaires. Beaucoup de gens font des films qui racontent le simple bonheur d'être vivant".- Conférence de presse Brenda BLETHYN : "J'ai été très surprise. Je travaillais ce matin à Londres... heureusement je n'avais pas encore défait ma valise de mon séjour à Cannes de la semaine dernière".

Producteur / co-producteur Canal Plus, France 3
Générique Journaliste : Michel Vial
Participants : Mike Leigh, Brenda Blethyn
Descripteur(s) Cannes, Cinéma, Conférence de presse, festival, film, France, palmarès, prix-récompense
Art et Culture
Cannes
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.