Aller au contenu principal
Jugement procès Balkany

Jugement procès Balkany

19/20 2EME - 07.05.1996 - 01:29 - vidéo

Patrick BALKANY après une plainte déposée par son successeur à la mairie de LEVALLOIS a dû s'expliquer devant les tribunaux pour détournement des biens de la commune pour son usage exclusif. En effet, le couple a employé pour son compte, trois années durant, des employés des employés municipaux payés par la mairie de LEVALLOIS. Aujourd'hui, la Cour correctionnelle de Nanterre a rendu son verdict en l'absence des inculpés. Patrick BALKANY a été condamné à 15 mois de prison avec sursis, 200 000 F d'amende et 2 années d'inéligibilité. Isabelle BALKANY, son épouse a reçu la même peine, mais a échappé à l'inéligibilité. En plus de ces condamnations, le couple devra reverser à la commune de LEVALLOIS la somme de 771 000 F. Ce soir, Patrick BALKANY a décidé de faire appel car il estime ce jugement politique : compte rendu de l'audience.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Philippe Denis

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.