Aller au contenu principal
Zoom : élections en Italie

Zoom : élections en Italie

Soir 3 - 20.04.1996 - 02:40 - vidéo

En Italie deux alliances s'opposent dans les élections législatives qui auront lieu dimanche 21 avril. La droite avec le parti de Silvio BERLUSCONI, Forza Italia, L'Alliance Nationale et le CDD. La gauche avec le parti de Romano PRODI, le PDS, le PPI et divers gauche (coalition de l'Olivier). Sujet présentant des militants de L'Alliance nationale reprenant des idées néofascistes à travers Giorgia MELONI, jeune femme de 19 ans militante très active. Le reportage est ponctuée par l'nterview de Giorgia MELONI (en français), qui explique que MUSSOLINI était un bon politicien pour l'Italie, idée partagée par 61% des militants de L'Alliance nationale et par celle de sa mère, Anna PARATORE, ancienne militante du parti fasciste MSI puis de L'Alliance nationale.

Producteur / co-producteur Radio Audizioni Italia
Générique Journaliste : Marie de La Chaume Participant : Giorgia Meloni
Descripteur(s) Mussolini, Benito, parti politique, Rome

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.