Aller au contenu principal
Invité : Michel Serrault

Invité : Michel Serrault

19/20 2EME - 04.03.1996 - 04:10 - vidéo

3 mois jour pour jour après la sortie du film "Le bonheur est dans le pré" et alors que film connaît un grand succès en France, Michel SERRAULT un des rôles principaux est invité du 19/20. Il analyse les raisons du succès du film et parle du plaisir qu'il a eu a tourner "Le bonheur est dans le pré". - "Si les gens viennent voir [ "Le bonheur est dans le pré"] c'est que le film les amuse. Je crois que les comédies qui sont bien faites attirent les spectateurs ". - "Quand j'ai vu le film, j'ai trouvé que c'était un film de bonheur et de gaieté comme on n'en voit pas souvent. Moi ça m'amusait de participer au film dans le climat de CHATILIEZ que j'aime beaucoup [...] et puis alors là surtout j'ai rencontré mon grand copain Eddy et puis MOREL qui sont des acteurs formidables et puis c'est vrai, j'ai une tendresse un peu particulière pour Eddy MITCHELL qui est un comédien extraordinaire" - Succès du public car tentation peut-être du public que vivre l'aventure de partir à la campagne comme le raconte le film. - A propos de la nuit des Césars. Le meilleur second rôle pour Annie GIRARDOT lui a fait de la peine. "Ils ne sont trompés de catégorie. Il y avait certainement un césar d'honneur à lui donner [...] Mais les acteurs ne font pas leur carrière en vue de la soirée des Céras ou des Molières. On est quand même, surtout à partir d'un certain temps un petit peu détaché de ces honneurs. [Le bonheur] pour l'acteur il est sur le plateau et il est dans les propositions et puis il est surtout dans l'avenir, le beau rôle à trouver" - "Pour amuser les gens, la première des conditions c'est que les acteurs s'amusent "

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Laurent Bignolas
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.