Aller au contenu principal
Invasion rouge au Colorado

Invasion rouge au Colorado

Montagne - 02.05.1986 - 06:04 - vidéo

Le 36ème challenge des moniteurs de ski, s'est déroulé aux Etats Unis, dans la plus grande station de ski des montagnes Rocheuses, Vail, dans le Colorado. S'y sont retrouvés 9600 participants dont 1000 Français qui ont fait le déplacement à l'occasion du 40ème anniversaire du syndicat national des moniteurs de ski français (SNMSF). La victoire, arrosée au champagne, a été remportée par François VUILLET, du Grand Bornant.Christian CHABALIER introduit le reportage, son commentaire sur des images de la rencontre sportive alterne avec les interviews de Marianne TERRAY, de Lucienne SCHMITT, championne du monde de géant en 1954 en Suède, d'Emile ALLAIS, 74 ans et champion du monde de descente et de slalom en 1937, de James COUTTET, champion du monde de descente en 1938, de Henri DUVILLARD et de Bernard CHEVALLIER, Président du Syndicat National des Moniteurs.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Grenoble
Générique Journaliste : Christian Chabalier
Participants : Christian Chabalier, Lucienne Schmitt, Marianne Terray, Emile Allais, James Couttet, Henri Duvillard, Bernard Chevallier
Descripteur(s) Cathiard, Gaston, Colorado, compétition, école, écureuil, Etats Unis, Gaidet, Christian, journal, manchette de presse, massif montagneux, moniteur, neige, paysage montagneux, Pelen, Perrine, Piccard, John, Rocheuses Les, ski, skieur, slalom, station de sports d'hiver, téléphérique, vétéran, Vuillet, Francois
Médias
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.