Aller au contenu principal
INVITE : ROBERT HUE

INVITE : ROBERT HUE

19/20 2EME - 25.03.1995 - 04:11 - vidéo

Marc AUTHEMAN interroge en plateau Robert HUE, candidat du PCF à l'élection présidentielle. - "j'ai fait mon 59ème meeting hier soir, je tire de ces rencontres avec les jeunes et les salariés des sentiments contradictoires : un sentiment d'atouts importants dans ce pays, des savoir faire, et en même temps, une société qui souffre terriblement. - cette campagne est très dynamique, de plus en plus de gens viennent au devant du candidat communiste, discutent, rencontrent. - la gauche sera présente au second tour, je ne crois pas à ce vote utile, au contraire le vote utile est le vote communiste ; beaucoup de gens veulent profiter de cette élection pour se faire entendre sur le chômage, la précarité, les difficultés ; je mets le vote communiste à leur disposition pour changer tout cela, et ça fonctionne ; ces gens font l'expérience que l'affaiblissement du Parti Communiste n'a pas été une bonne chose même s'il ne sont pas d'accord avec tout. - le Parti communiste a changé depuis des années, ouvert, tolérant, pose les problèmes de la société d'aujourd'hui avec la volonté de changer, il est porteur d'espoir d'un idéal dans la société. - je suis tout à fait libre, je fais campagne avec mes amis communistes et d'autres qui me rejoignent parfois connus comme Roland Castro ou Roger Hanin ; ils remarquent que je ne fais pas dans la demi-teinte, il faut changer cette société où l'argent écrase tout ; j'ai proposé au début de la campagne d'augmenter de 1.000 F les salaires inférieurs à 15.000 F, cette revendication est reprise aujourd'hui ; les 130 milliards perdus au Crédit Lyonnais aurait permis de financer ces augmentations de salaires."

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Marc Autheman Participant : Robert Hue

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.