Aller au contenu principal
Plateau Raymond Barre

Plateau Raymond Barre

Le Soir - 19.09.1994 - 11:18 - vidéo

Invité de Christine OCKRENT sur le plateau de Soir 3, Raymond BARRE dresse un bilan de la situation économique en France à quelques mois des élections présidentielles.Il s'exprime : sur les scandales qui éclaboussent à l'heure actuelle les grandes entreprises; les promesses non tenues avant les campagnes présidentielles notamment sur l'inflation; l'emploi et la nécessité de s'en remettre au marché. Il met en garde contre des accès de" sensiblerie sociale " des politiques en période d'élection, et explique vouloir la préservation du modèle social français dans l'abandon de l'état providence. Il s'exprime enfin sur l'Europe et la nécessité d'un pays solide, fort économiquement et avec une forte cohésion sociale; sur la nécessité d'un candidat UDF (il répond évasivement); sur Jacques DELORS.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Présentateur : Christine Ockrent
Participant : Raymond Barre
Descripteur(s) chômage, Economie, élection présidentielle, emploi, France, Interview, politique économique, POLITIQUE INTÉRIEURE, politique sociale, Union européenne
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.