Aller au contenu principal
Mode : Yves Saint Laurent vu par... Catherine Deneuve

Mode : Yves Saint Laurent vu par... Catherine Deneuve

Soir 3 - 25.01.1995 - 02:24 - vidéo

Présentation de la collection haute couture printemps-été 95 d'Yves SAINT-LAURENT placée sous le signe du papillon, à travers le regard de sa grande amie Catherine DENEUVE. Arrivée très remarquée de Catherine DENEUVE mitraillée par les photographes qui déclare "Ca c'est un métier !". DP défilé des mannequins sur le podium : tailleurs pantalons, robes courtes et fluides. Interview Catherine DENEUVE à propos de Saint-Laurent "C'est quelqu'un qui affine sans arrêt et on retrouve toujours cette structure qui n'appartient qu'à lui...une silhouette qu'on reconnaît immédiatement". "Ce n'est pas quelqu'un que je vois souvent, mais nous nous écrivons". "C'est quelqu'un qui sent bien et la rue et la femme". Elle parle aussi de l'importance de porter un "vêtement dans lequel on se sent bien, on bouge bien (...) ; car ça donne une certaine confiance dont on manque souvent"GP mannequin portant un chapeau surmonté d'une parure en tissus satiné avec un papillonCPL fin défilé avec arrivée du mannequin portant la robe de mariée, multicolore, puis posant avec Yves SAINT-LAURENT.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Nicole Bappel
Participant : Catherine Deneuve
Descripteur(s) collection, France, haute couture, mode, Paris, présentation de mode, Saint Laurent, Yves
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.