Aller au contenu principal
Roland DUMAS à l'assemblée nationale

Roland DUMAS à l'assemblée nationale

Soir 3 - 28.11.1990 - 01:07 - vidéo

Crise du Golfe. Monsieur Roland DUMAS a déclaré à l'Assemblée nationale, que la France irait jusqu'au bout. La France va voter les résolutions des Nations-Unies, et Saddam HUSSEIN devra choisir entre la paix ou la guerre. - Allocution de DUMAS (ministre des affaires étrangères) : "Je dis ici avec toute la gravité, c'est à l'Irak qu'il appartiendra de décider de son avenir. C'est entre les mains des dirigeants Irakiens que se trouvera le choix fondamentale entre la paix que nous souhaitons, que nous voulons toujours, et que nous sommes prêts à rechercher, ou alors le risque de l'affrontement. Dans ce débat difficile, je tiens à dire par ma personne que la France n'usera pas du droit de veto. Elle votera la résolution pour que les choses soient claires, et qu'elles soient conformes ! ".

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Journaliste : Danielle Sportiello
Présentateur : Marc Autheman
Descripteur(s) Assemblée nationale, conflit, Déclaration, Dumas, Roland, France, guerre, ministre, Paris, politique extérieure
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.