Aller au contenu principal
Portrait de Martine Aubry

Portrait de Martine Aubry

19/20 2EME - 19.10.1993 - 01:53 - vidéo

Le congrès du PS s'ouvre au Bourget après la débâcle des législatives et l'arrivée de Michel ROCARD. Portrait de Martine AUBRY, qui vient de lancer sa propre fondation. Christian MEYZE revient sur son parcours à l'aide d'images d'archives de Martine AUBRY avec son père Jacques DELORS, avec Edith CRESSON, à la tribune de l'Assemblée nationale, avec Ségolène ROYAL et en 1987, quand elle était directeur général adjoint chez Péchiney. Martine AUBRY a toujours été différente. Tout d'abord, par son père centriste, Jacques DELORS puis par son choix du ministère du travail après l'ENA. Elle y rédige les Lois AUROUX et devient ministre du travail d'Edith CRESSON et de Pierre BEREGOVOY. Martine AUBRY est apréciée pour ses différences, notamment par les patrons. Elle a souvent refusé des propositions, préférant les actions de terrain.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Christian Meyze Participant : Martine Aubry
Descripteur(s) Aubry, Martine, homme politique, Portrait

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.