Aller au contenu principal
Les petites phrases/fabius/sarkozy

Les petites phrases/fabius/sarkozy

Le Soir - 07.02.1993 - 02:24 - vidéo

Laurent Fabius, premier secrétaire du PS, à la tribune de l'émission RTL -LE MONDE : "je souhaite que la procédure de Haute-Cour soit reprise sur la base d'une incrimination nouvelle que le Parlement devra choisir. Et je veux ajouter ceci : chacun, y compris la plupart de mes adversaires politiques, reconnaît que je suis innocent, mais je ne peux pas accepter de profiter d'une prescription parce que je ne veux pas que subsiste une zone d'ombre dans ce drame" (du sang contaminé). Nicolas Sarkozy, secrétaire général adjoint du RPR (images du 19/20) : "il faut une réunion le plus rapidement possible du Parlement. Pourquoi ? Parce qu'il ne faut pas que nos compatriotes aient le sentiment qu'il y a une justice à deux vitesses dans ce pays et il faut qu'on sache la vérité, toute la vérité, rien que la vérité" (dans l'affaire du sang contaminé).

Producteur / co-producteur France 3

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.