Aller au contenu principal
Factuel 1ère journée procès sang contaminé

Factuel 1ère journée procès sang contaminé

Soir 3 - 22.06.1992 - 01:37 - vidéo

Pagaille et tension pour la première journée du procès des hémophiles. Quatre médecins dans le box et une salle bien trop petite pour accueillir tous les plaignants et les avocats. L'audience a dû être suspendue. Ambiance lourde et tendue cet après-midi à l'ouverture du procès de la contamination des hémophiles par le virus du SIDA. Trois des quatre inculpés ont consenti à pénétrer dans la salle d'audience et à se laisser filmer et photographier : les docteurs ROUX et NETTER et Michel GARRETTA qui arbore fièrement sa légion d'honneur à sa boutonnière. Entend-il souligner par cet insigne l'absence des responsables politiques de l'époque ? C'est l'un des points sur lequel s'accordent les avocats de la défense et des parties civiles. Tous espèrent pouvoir entendre au cours de ces cinq semaines d'audience Laurent FABIUS, Georgina DUFOIX et Edmond HERVE. Ces trois responsables ont été cités à comparaitre comme témoin.

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Journaliste : Clément Weill Raynal
Présentateur : Marc Autheman
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.