Aller au contenu principal
Conférence de presse Pierre Joxe

Conférence de presse Pierre Joxe

Soir 3 - 31.01.1991 - 01:53 - vidéo

Première conférence de presse de Pierre JOXE, nouveau ministre de la défense, qui remplace Jean Pierre Chevènement : "Le président de la République a tenté, face à la logique de guerre déclenchée le 2 aout, d'opposer une logique de paix. L'action actuellement entreprise par la France aux côtés des autres pays, elle est toujours dans cette logique...Cette action est cruelle et dure..Les militaires français recoivent le large soutien dont ils ont besoin dans l'opinion française..Cette action est malheureusement nécessaire..".

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Journaliste : Albert Ripamonti
Participant : Pierre Joxe
Descripteur(s) Chevènement, Jean Pierre, Conférence de presse, conflit, démission, force d'intervention, France, guerre du Golfe, Irak, Koweït, Paris
Histoire et conflits
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.