Aller au contenu principal
Sommet franco africain à Casablanca téléphone

Sommet franco africain à Casablanca téléphone

Soir 3 - 15.12.1988 - vidéo

François Mitterrand participe au 15ème Sommet Franco-africain à Casablanca. Il fait part de sa satisfaction concernant les dernières déclarations de Yasser Arafat et la décision des Etats-Unis d'ouvrir le dialogue avec l'OLP. Extrait de son du discours dans la salle du trône du Palais Royal : "les conditions paraissent remplies pour que puisse se tenir une conférence internationale que j'appelle mes voeux depuis plusieurs années, et j'enregistre comme un réel progrès l'ouverture du dialogue entre les Etats-Unis et l'OLP, et les décisions courageuses prises par Yasser ARAFAT".

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Journaliste : Philippe Coudert
Descripteur(s) Maroc, Casablanca, conférence au sommet, Hassan II, Mitterrand, François, réaction, Arafat, Yasser, ONU, conflit, Israël, reconnaissance d'un état, relations diplomatiques, terrorisme

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.