Aller au contenu principal
Réactions aux nominations du gouvernement de Michel Rocard

Réactions aux nominations du gouvernement de Michel Rocard

Soir 3 - 12.05.1988 - vidéo

Réactions politiques après l'annonce de la formation du gouvernement de Michel ROCARD. - Interview Jacques TOUBON (RPR ) "L'ouverture qu'on nous a tant promis est un leurre. Devant ce gouvernement je dis SOS revenants. C'est un gouvernement socialiste pur et dur sans même une ouverture sur les amis de monsieur ROCARD. Cela ne correspond pas à la majorité présidentielle de dimanche dernier. MITTERRAND a manqué une occasion de se situer à la hauteur de sa victoire. Le temps des déçus du 8 mai a commencé ce soir. Nous avons décidé une attitude d'opposition résolue, unie avec nos partenaires, responsable. L'annonce de ce gouvernement ressemble à une véritable provocation". - Interview Roland LEROY (PCF ) "L'annonce du gouvernement que dirige M ROCARD n'est pas une surprise. C'est une étape dans la réalisation d'un objectif... Ouvrir plus tard à la droite Européenne et conservatrice la direction de la politique française. Nous jugerons, nous apprécierons cas par cas ce qui nous semblera positif ou négatif. Le PCF apparaît comme la force politique qui porte les valeurs de la gauche et celles du rassemblement pour se défendre et changer de politique".

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Participants : Jacques Toubon, Roland Leroy
Descripteur(s) gouvernement, Rocard, Michel, politique intérieure, réaction, Toubon, Jacques, Leroy, Roland, nomination, alliance politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.