Aller au contenu principal
Gouvernement d'ouverture : les ministres Pelletier, Durafour et Stirn

Gouvernement d'ouverture : les ministres Pelletier, Durafour et Stirn

Soir 3 - 12.05.1988 - vidéo

Parmi les ministres du gouvernement formé aujourd'hui par Michel ROCARD, trois d'entre eux symbolisent "l'ouverture". Michel DURAFOUR, ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, (UDF-radical), est un ancien ministre de Giscard d'Estaing. Il s'est rallié à Mitterrand entre les deux tours des élections. Olivier STIRN, ministre délégué au DOM -TOM, avait fondé l'Union centriste républicaine en 1984. Il a déjà occupé cette fonction entre 1974 et 1978 dans le gouvernement de Jacques Chirac. Jacques PELLETIER, président du groupe sénatorial de la gauche démocratique est nommé au ministère de la coopération et du développement.

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Journaliste : Françoise Roy
Descripteur(s) gouvernement, Rocard, Michel, Durafour, Stirn, Olivier, Pelletier, Jacques, carrière professionnelle, nomination, ministre, UDF-France

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.