Aller au contenu principal
19/20 : émission du 4 décembre 1990

19/20 : émission du 4 décembre 1990

19/20 - 04.12.1990 - 03:03 - vidéo

Le présentateur du journal, Paul AMAR, annonce que la grève des journalistes de France 3 se poursuit. Les syndicats de journalistes protestent contre les disparités salariales au sein de l'entreprise. Il n'y aura pas d'édition complète du 19/20. Paul AMAR annonce simplement les titres de l'actualité. - Malaise des banlieues : François MITTERRAND qui était aujourd'hui à Bron dans la banlieue lyonnaise, a annoncé un plan de réhabilitation en faveur des banlieues. Le chef de l'état a écarté l'idée de la création d'un ministère de la ville mais il y aura auprès du ministre de la ville un monsieur banlieue. - L'Irak a décidé de libérer tous les otages soviétiques. - La Russie donne l'exemple : sous l'impulsion de Boris ELTSINE, les russes sont désormais autorisés à acheter des terres. - L'incendie du "Monarc of the sea" a été maitrisé par les pompiers. Ce paquebot de croisière était en construction à Saint Nazaire. - Un accident s'est produit hier sur la voie ferrée Lyon Nimes près de Chavanet dans la Loire. Un train de marchandises composé de 22 citernes d'essence a déraillé. Trois maisons ont brulé mais il n'y a pas eu de victimes. En fin de journal, Michel TOURET présente la météo avec une carte.

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Réalisateur : Pierre Alain Bauchard
Présentateur : Paul Amar
Scripte : Marie Christine Harambourg

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.